La bière Dodo est arrivée

La bière Dodo est arrivée

La bière Dodo est arrivée

21 juin 2016 - 17:18

DATE : 21 juin 2016

 

Le retour des Dodos dans le sud de l’Île Maurice

Le Dodo, une espèce rare dont l’histoire est intimement liée à l’île Maurice, aurait réapparu à Bel Ombre, et plus exactement à l’Outrigger Mauritius Beach Resort.

 

 

BEL OMBRE, MAURITIUS – Les cinq types de bières artisanales Flying Dodo, brassées à l’île Maurice, ont atterri à l’Outrigger Mauritius Beach Resort ! Une bonne nouvelle pour les « aficionados », qui craignaient que la bière artisanale, tout comme le Dodo, n’ait définitivement disparu de l’île.

 

Et pourtant : Pieter van der Hoeven, le directeur général (sobre comme un chameau) ainsi que le personnel de l’hôtel ont réussi à capturer plusieurs types de Flying Dodo, qui sont non seulement visibles sur place, mais peuvent aussi être dégustées par les clients – une activité d’une importance capitale pendant les vacances !

 

Ces Flying Dodo sont si populaires et rusées qu’elles reprennent le pouvoir sur les Hollandais : le sympathique Chef exécutif de l’hôtel, d’origine néerlandaise, s’est ainsi facilement laissé séduire par ses beautés rares, qu’il a décidé de coupler avec différentes espèces.

 

Il suffit donc désormais de se rendre au restaurant The Plantation Club de l’Outrigger Mauritius pour y découvrir quatre exquises Flying Dodo, se mariant à merveille avec des plats uniques, qui ont arraché à la clientèle des larmes de joie : la Pilsner d’inspiration tchèque, qui s’accompagne d’une salade de courges amères ; la Old-Style Belgian Wit Dodo, une bière Blanche inspirée de la fabrication « Old school » à la belge et à déguster avec un poisson fumé poché au beurre ; la Nation’ale, accompagnée d’une queue de bœuf marinée et braisée ; et enfin, pour les plus vaillants (6,3%), la Robust Porter Dodo est proposée aux côtés d’une belle tarte au chocolat.

 

Selon Pieter van der Hoeven, « nul besoin de jumelles pour apercevoir ces succulents oiseaux à l’Outrigger : ils se posent tous les soirs, juste devant vous, au Bar Bleu ou au restaurant The Plantation Club, attendant bien sagement d’être dégustés ».

 

Cependant, après avoir apprécié quelques Flying Dodo, le directeur général (un Australien d’origine néerlandaise) a reconnu que sa principale inquiétude portait sur son Chef néerlandais, Geert-Jan Vaartjes. « Après tout, au 17e siècle, ce sont bien les Hollandais qui ont exterminé les Dodos… Je crains que l’Histoire ne se répète avec ces Flying Dodo – mais pas pour les mêmes raisons ! ».

 

 

#### FIN ####

 

 

 

A propos des bières artisanales Flying Dodo à l’Outrigger Mauritius Beach Resort

L’Outrigger vient d’établir un partenariat avec la Flying Dodo Brewing Company, la seule micro-brasserie de bière artisanale de l’île Maurice. L’hôtel propose désormais sur place une belle variété de bières brassées localement, qui sont d’ores et déjà disponibles en bouteilles de 1L à la boutique de l’hôtel (vente à emporter) ainsi qu’en dégustation sur place au Bar Bleu.

 

Le Plantation Club, un restaurant de cuisine mauricienne moderne situé dans un bâtiment de style colonial au sein de l’Outrigger, propose aussi au dîner un menu avec des accords « Mets-bières » (4 plats, 4 bières différentes) – en plus du menu habituel proposé à la carte.
Le Chef exécutif de l’hôtel, Geert-Jan Vaartjes, créera ainsi tous les mois de nouveaux plats à déguster en accord avec les bières artisanales Flying Dodo.

 

Oscar Olsen, le propriétaire de la brasserie Flying Dodo Brewery Company, a déclaré: « Flying Dodo Brewing Company est une toute petite brasserie artisanale. Nous brassons avec nos mains et nous sommes des artisans. Nous sommes différents, et nous chérissons et cultivons cette différence en inventant de nouvelles recettes de bière tous les mois ! C’est donc en toute humilité que nous sommes fiers de voir nos bières désormais disponibles à l’Outrigger, où nous nous sentons appréciés. Par cette action, l’hôtel propose à ses clients des produits artisanaux locaux, ce qui est une valeur ajoutée incontestable pour Maurice en tant que destination touristique, qui a plus à offrir que des plages de sable fin. Outrigger va encore plus loin en offrant un menu en adéquation avec nos bières, ce qui nous laisse entrevoir un avenir prometteur. »

 

 

Vous pouvez télécharger des images de l’Outrigger Mauritius Beach Resort ici

À propos de l’Outrigger Mauritius Beach Resort
Ouvert en avril 2014 et niché dans la réserve naturelle de Bel Ombre au sud de l’île, l’Outrigger Mauritius Beach Resort propose des installations haut de gamme dans un environnement unique, évoquant le charme d’une plantation sucrière du début du XVIIIe siècle. Les 181 chambres offrent toutes une vue splendide sur le lagon turquoise de Bel Ombre, qui possède une riche diversité sous-marine et des coraux en excellente santé. L’hôtel possède notamment de nombreux restaurants dont le Plantation Club, localement célèbre pour sa cuisine mauricienne revisitée, un club pour enfants, un spa Navasana et de nombreux sports nautiques et terrestres. Visitez Outriggermauritius.com


À propos du groupe hôtelier Outrigger Resorts
Fondé il y a plus de 68 ans par la famille Kelley, le groupe hawaïen Outrigger Resorts poursuit la tradition de ses fondateurs qui est basée sur l’innovation, un profond respect des différentes cultures et du développement durable. Aujourd’hui, Outrigger demeure une entreprise familiale qui gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles Hawaiiennes.
La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice.
Outrigger continue son expansion avec de nouveaux projets annoncés, notamment une ouverture au Vietnam en 2016 et en Chine en 2018, ayant pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
#OutriggerResorts

Devenez fan sur Facebook : www.facebook.com/OutriggerMauritiusBeachResort
Sur Twitter : suivez @OutriggerMU
Sur Instagram : suivez @Outriggermauritius

Pour connaître toute notre actualité : http://news.outrigger.com
www.outriggerenterprisesgroup.com
www.outriggermauritius.com
www.outrigger.com

Revert to Web View
Next Post